Les zones contrôlées par les gangs du G9, en ébullition
Tirs nourris, barricades de pneus enflammés… une situation de vive tension règne depuis quelques heures, ce mardi 7 juillet, dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Sur la liste des zones frappées par ce vent de panique, figurent Martissant, Fontamarra, Bicentenaire, bas Delmas et Cité Soleil. Les piétons courent dans tous les sens, les automobilistes rebroussent chemin et tentent d’éviter ces voies.
Selon les premiers éléments d’information, des gangs du groupe « G9 An Fanmi » et alliés décident de cracher leur colère, en vue d’attirer l’attention des autorités étatiques sur une série de problème que confrontent ces bidonvilles. A en croire une source proche de ce regroupement de bandits, ce mouvement de protestation vise à exiger des interventions sociales dans ces quartiers défavorisés.
Ces hommes armés exigent notamment le déblocage de la zone du Bicentenaire, à proximité du Village de Dieu. Ils recommandent également l’implémentation d’une vaste campagne d’assainissement dans ces zones.
HIP / Haiti Infos
Credit photo : Jean Marc Poteau