Bel-Air : Pour éliminer les traces, Barbecue brûle le cadavre de ses rivaux

Le meneur de la coalition criminelle «G-9 an fanmi» Jimmy «Barbecue» Chérizier espère assainir les quartiers contrôlés par les gangs rivaux avec pour objectif premier de faciliter la relance des activités socioéconomiques longtemps à l’arrêt.

Difficile de mettre un chiffre précis sur le nombre de victimes des conflits armés éclatés ces derniers jours au Bel-Air, au Bas-Delmas, à Nazon, à Solino. Avec la stratégie exécutée à la lettre par les alliés de Barbecue exigeant l’élimination des preuves des victimes, la récupération des cadavres des citoyens assassinés, la nécessité de faire le deuil des disparus, relèvent d’un chantier pénible.

Un témoin rapporte avoir assisté à des scènes horribles de corps brulés par l’ancien policier. Les cadavres de 4 jeunes filles executées la semaine dernière par Barbecue, ont été brulés sur le champ. Ces opérations s’inscrivent dans une nouvelle dynamique : celle de prolonger la douleur des familles éplorées et d’éviter toute possibilité de documenter les faits.

Des organisations de défense des droits humains évoquent une soixantaine de victimes des affrontements entre les bandits de G-9 et des hommes acquis à la cause du caïd Kempes. Il est révélé que la majorité des victimes proviennent du camp rival à la coalition de G-9. Cependant, aucune capsule audiovisuelle, aucune preuve matérielle pour appuyer les chiffres n’est à considérer. Au sein de G-9, il est formellement interdit d’utiliser le téléphone portable ou autre support pendant les opérations, poursuit la source.

Dans les rangs de G-9, la cruauté a atteint un niveau inimaginable. Les membres de ce regroupement armé, pour obéir aux caprices de leur chef, sont prets à tout. Disposés d’armes de guerre, d’outils tranchants, ils exécutent des citoyens, profanent des cadavres avant de les brûler. Des maisonnettes et d’autres biens sont passés par les flammes. La ruelle Mayard, fief des fractions armées qui défient la suprématie de G-9, devient la principale cible des hommes de Barbecue.

Pour l’heure, la fédération de G-9 livre une démonstration impressionante dans les zones conquises. Des dizaines d’hommes lourdement armés à bord de véhicules, de motocyclettes défilent constamment dans les secteurs controlés. Derrière les offensives violentes, l’obstination des criminels de G-9, publiquement exprimée par Barbecue consiste à déloger les gangs rivaux, assainir les quartiers en proie à la violence armée et faciliter un retour à la vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page