Mouvement de protestation : À Pétion-Ville, des citoyens ont manifesté contre Ariel Henry

Plusieurs dizaines de citoyens ont défilé, ce lundi 5 février 2024, dans plusieurs quartiers de la capitale pour exiger la démission du Premier ministre, Ariel Henry.  Dans la commune de Pétion-Ville, les habitants ont gagné les rues pour exprimer leur grogne face à la mauvaise gouvernance de l’équipe en place.

À l’approche du 7 février 2024, la tension monte d’un cran dans plusieurs villes du pays notamment à Pétion-Ville, une commune qui s’était toujours abstenue malgré les divers mouvements de protestation à travers le pays. En raison des manifestations, les activités ont tourné au ralenti, des barricades de pneus enflammés ont été dressées sur plusieurs artères, paralysant la circulation automobile.

Les activités commerciales étaient perturbées au cours de cette journée, les écoles n’ont pas fonctionné, le fonctionnement des bureaux de l’État ont été très bouleversé.

Les policiers en état d’alerte en vue de garantir la sécurité publique notamment dans la capitale, ont utilisé des bonbonnes de gaz lacrymogènes et ont fait usage de balles réelles pour disperser les manifestans déterminés à arriver au bout de leur mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page