Port-au-Prince : un bus d’abonnement scolaire détourné par des bandits armés avec une dizaine d’écoliers

Des bandits armés ont enlevé, tôt ce mercredi 6 décembre 2023, un bus transportant des écoliers en face du Petit Séminaire Collège Saint-Martial (Port-au-Prince), ont confié plusieurs parents présents à la rédaction de Haïti Infos Pro (HIP).

Plus d’une dizaine d’élèves de l’Institution Sacré Cœur de Turgeau, du Petit Séminaire Collège Saint-Martial, ont été kidnappés tôt ce mercredi matin. Les écoliers étaient à bord d’un bus d’abonnement scolaire qui venait de déposer des élèves du Collège Saint-Martial non loin du quartier de Bel’Air.

« Il n’était même pas encore 7 heures AM quand le rapt s’est produit. Le chauffeur allait ralentir et deux individus armés lui ont ordonné de descendre du bus et de leur donner les clés. Avant de partir avec les écoliers, ils lui ont demandé si la voiture avait une alarme… Question à laquelle le conducteur a répondu NON. Ces derniers sont partis à toute vitesse », a déclaré un parent rapportant les propos du chauffeur.

L’insécurité généralisée caractérisée par l’enlèvement contre rançon, la violence armée, le viol entre autres, bat son plein dans le pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les bandits n’ont aucune limite, la Police Nationale d’Haïti (PNH) est souvent aux abonnés absents et n’arrive toujours pas à assurer la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page