Pour trouver sa mère portée disparue, Wensley, 13 ans, lance un SOS

Il s’appelle Wensley Espera et n’a que 13 ans. Sa mère, Carline, est portée disparue depuis le mardi 20 avril 2021. Pour la retrouver, son enfant a lancé un SOS ce mercredi.

Carline a quitté sa maison depuis plus de 24 heures et elle était allée chercher de quoi donner à manger à ses enfants. Wensley Espera est agé de 13 ans. Orphelin de père, il dit habiter à Onaville, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il est l’aîné de la famille et compte derrière lui deux petites sœurs et un petit frère. Pour trouver sa mère, il s’est rendu à la Radio Zénith pour appeler à l’aide.

Il a avoué avoir mangé du « spaghetti » depuis la veille et qu’il n’a rien pris après. Sans un sou, il devait se rendre chez une tante à Sarthe, mais a abandonné l’idée du fait qu’il n’a pas de quoi payer le transport. En conséquence, Carl Dieudonné et Fédeline S. Toussaint qui animent l’émission « Laye » sur Zénith FM demandent à Carline, si elle écoute leur message, de rentrer à la maison pour calmer la peur de ses enfants. Du moins, tous ceux ayant entendu l’appel à l’aide sont appelés à faire circuler le message pour qu’il puisse atteindre la concernée.

Ne voulant pas écarter la réalité actuelle d’Haïti, caractérisée par le kidnapping, les animateurs appellent aussi à la libération de Carline, au cas où elle aurait été kidnappée, afin qu’elle puisse rejoindre ses enfants.

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes en Haïti. Assassinat, enlèvement, attaque armée, vol, etc. font le quotidien des Haïtiens. La situation est compliquée où chaque jour la liste des victimes s’agrandit, les orphelins deviennent de plus en plus nombreux.

Bouton retour en haut de la page