Pour usurpation de titre, le RNDDH appelle à mettre l’action publique en mouvement contre le juge Al D. Dimanche

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) appelle à la mise en mouvement de l’action publique contre le juge Al Duniel Dimanche, pour usurpation de titre. L’organisme de défense des droits humains cite pour preuve les différents actes posés par le magistrat alors que son mandat est échu depuis le 29 janvier 2024.

Pour le RNDDH, l’apposition de scellés sur les locaux du Centre National des Équipements et les demandes d’arrestation de personnalités liées à des affaires de corruption effectuées par le juge Dimanche, sont des actes illégaux.

Ainsi, le Directeur exécutif de cette structure, Pierre Espérance, appelle les parties concernées à déposer des plaintes pour usurpation de titre contre le juge Al Duniel Dimanche, tout en pointant également du doigt le comportement du greffier du juge, accusé de demander des sommes d’argent et des véhicules à certaines personnes visées par des mandats d’amener.

Plus loin, il déplore ce qu’il appelle le laxisme des autorités judiciaires, notamment le décanat et le ministère de la Justice, pour n’avoir pas agi promptement en nommant un nouveau juge d’instruction dès la fin du mandat de Dimanche. Cette inaction, selon lui, est d’autant plus alarmante alors qu’une personne est actuellement détenue dans le cadre de ce dossier.

Qualifiant le juge Dimanche de « délinquant », M. Pierre persiste à croire que les actes du juge Dimanche sont économiquement ou politiquement motivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page