Un jeune haïtien convertit une glacière en réfrigérateur

Il s’appelle Lowens Ilfrat. Un jeune haïtien vivant à Port-de-Paix, une commune située dans le département du Nord-Ouest. À l’aide d’une glacière, il réalise un réfrigérateur et compte gagner sa vie en fabriquant ces types de frigo.

Lowens Ilfrat a fait une étude en marketing et vivait à Port-au-Prince. C’est dans la capitale haïtienne qu’il a découvert l’amour pour la réfrigération en travaillant avec son parrain qui est frigoriste. Il raconte que c’est ainsi qu’il a appris à créer ce mini réfrigérateur à l’aide d’un thermos igloo.

« Avant je vivais à Port-au-Prince chez mon parrain, il est frigoriste. J’ai l’habitude de travailler avec lui et c’est de là que j’allais développer une passion pour la réfrigération », a déclaré Lowens Ilfrat. Plus loin, il avance que « c’est en tâtant du métier que j’ai trouvé la sensation de m’y attacher. J’avais l’habitude de rebobiner des freezer. Mais je voulais créer quelque chose de nouveau, du jamais vu. C’est ce qui m’a poussé a essayé avec un igloo, et cela a marché. J’ai accouché ce que vous voyez », souligne-t-il avec fierté.

Faute de moyen, Lowens n’a pas encore fabriqué de réfrigérateurs pour les mettre en vente. Mais il travaille quand même à la demande de ceux qui s’intéressent à ses œuvres. «Je n’ai pas encore fait de réfrigérateurs et de les mettre en vente. Mais si quelqu’un aimerait avoir mes produits, je serais ravi de travailler pour lui », a indiqué le jeune originaire de Port-de-Paix. En ce sens, il invite tous ceux qui se sentent charmés par son travail de le contacter au +50942130635. De là où se trouve le client, Lowens Ilfrat se dit disponible à le servir.

Le jeune et prometteur frigoriste souligne qu’il a aussi créé une agence de marketing portant le nom de «Lowens Marketing» qui vise à promouvoir les produits et les talents locaux.

Lowens Ilfrat fait partie des jeunes haïtiens très créatifs et talentueux qui méritent un coup de pouce et sur qui on devrait fixer les projecteurs.

Bouton retour en haut de la page