Affaire Jovenel Moïse : Hervé Fourcand et Loucko Désir auditionnés, Rockefeller Vincent boude l’invitation

L’ancien sénateur du Sud, Hervé Fourcand, et le journaliste Luckner Désir dit Louko ont été de nouveau auditionné, ce mercredi 22 novembre 2023, par le juge instructeur Walther Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Cependant, l’ancien ministre de la justice sous la présidence de Jovenel Moïse, Rockfeller Vincent, a brillé par son absence.

L’ex-sénateur du département du Sud, Hervé Fourcand, a été au carré du magistrat instructeur pour répondre à ses questions dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Il était accompagné de son avocat Me Ostrict Hercule. Après plus de trois heures d’audition, il a laissé le cabinet d’instruction. A sa sortie, M. Fourcand a déclaré être satisfait des échanges, se disant prêt à répondre à toutes les questions du juge. L’ancien parlementaire se dit confiant en la justice et la loi.

Quelques heures après l’audition de Hervé Fourcand, le journaliste Luckner Désir dit Louko a répondu une énième fois aux questions du magistrat. Il était assisté par Me Emmanuel Jeanty. L’animateur vedette de l’émission Matin Débat a fait savoir que cette série d’invitation s’inscrit dans le cadre des analyses faites à son talk-show avant et après l’assassinat du 58ème Chef d’Etat haïtien. Il se dit toujours prêt et disponible pour la justice.

Il convient de rappeler que l’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent ne s’est pas présenté au carré du juge. Son avocat évoque des raisons sécurité, pour justifier l’absence de son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page