Après des appels au renfort infructueux, quatre policiers assassinés à Bon-Repos

À Bon-Repos, l’attaque armée perpétrée contre le Sous-Commissariat ayant conduit à la mort de 4 policiers porte l’empreinte du gang de Canaan qui revendique l’acte criminel. Parmi les victimes figurent deux femmes, selon le Syndicat national des policiers haitiens (SYNAPOHA).

La violence armée continue de faire des victimes dans les rangs de la Police nationale d’Haiti. Quatre policiers dont 2 femmes ont été tués ce jeudi 29 février 2024 par le gang de Canaan dirigé par le nommé « Jeff » lors d’une attaque executée contre le Sous-Commissariat de Bon-Repos. Les victimes ont livré une résistance tenace aux bandits avant de céder faute de renfort.

Une note vocale virale sur des réseaux sociaux révèle l’appel désesperé des policiers retranchés dans le poste de Bon-Repos placé à leur supérieur hiérachique, qui est resté sans succès. L’une des voix avait alerté le Commissariat de Croix-des-Bouquets face au danger que représentait le gang apparemment en nombre supérieur.

Les victimes, selon le SYNAPOHA sont issues de plusieurs promotions de la PNH. Elles répondent au nom de Mario Junior (Inspecteur principal), Luciana Pierre, Guilliamson Jean-Baptiste et Resula Pautrace respectivement 14ème, 26ème, 31ème et 32ème promotion, précise le SYNAPOHA.

Après le drame, aucune note de sympathie du haut-commandement de la PNH n’a été adressée aux proches des victimes. La hiérarchie de la PNH se terre dans un silence, alors que les gangs poursuivent leur ascension criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page