Mirebalais – « Bwa kale » : un policier et un ancien employé du CEP lynchés par la population

Les deux hommes, repérés lors d’une fouille réalisée par une patrouille banalisée des membres de la société civile de Mirebalais, livraient deux versions contradictoires sur l’origine d’une forte somme d’argent saisie à bord d’un véhicule dans lequel ils se trouvaient. Ananel Alexandre, agent II de la PNH et Michelet Musca, un ancien employé du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont été lynchés par des membres de la population.

Un véhicule Nissan Xterra à bord duquel se trouvaient le policier Ananel Alexandre et l’ancien employé du Conseil électoral provisoire (CEP), Michelet Musca, a été intercepté ce vendredi par une cellule de vigilance coordonnée par la Mairie de Mirebalais. Selon le journaliste Zacharie Exil, propriétaire de la Radio Zao, les deux occupants du véhicule en provenance de Croix-des-Bouquets envisageaient de se rendre à Belladère. Ils disposaient d’une forte somme d’argent dissimulée dans des boîtes cachées dans la voiture.

Le juge de paix Drixnel Télémaque qui a procédé à l’interrogation des deux suspects confirme que les explications fournies par les concernés se révélaient discordantes. Pour le policier, il ne faisait qu’accompagner un cambiste, alors que l’ancien agent de sécurité du CEP désapprouve la thèse renvoyant à une mission commanditée par des gangs armés pour l’acquisition de munitions à partir de la ligne frontalière.

Conduits dans le Commissariat de Mirebalais, Ananel Alexandre et Michelet Musca ont été gardés à vue pendant moins d’une heure. Les policiers dépassés par les évènements n’ont pas pu éviter le lynchage des présumés complices de gangs. Des membres de la population ont fait irruption dans le Commissariat avant d’administrer le « Bwa kale » aux suspects, raconte le journaliste Zacharie Exil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page