Arriérés de salaire: Eddy Jackson Alexis dans le viseur des contractuels du MCC

Des contractuels du ministère de la culture et de la communication ont organisé un mouvement de protestation aux locaux de l’institution, ce mardi 19 mai, en vue de réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire et dénoncer le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis qui, selon eux, pratique du népotisme au sein de l’institution, paralysant ainsi la conférence du CIPC.

Plusieurs contractuels ont bloqué toutes les activités du ministère de la culture et de la communication, ce mardi 19 mai, dont une visioconférence régulière dans le cadre du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus. Des slogans hostiles ont été remarqués sur les murs. En colère, des contractuels ont érigé des barricades de pneus enflammés devant les locaux de l’institution.

« Fòk Eddy Jackson Alexis sispann plen ministè a ak ti mennaj li yo », pouvait-on lire sur une pancarte accrochée aux murs du ministère. Dans la foulée, les protestataires ont réclamé la révocation du secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis.

Notons que le ministère de la culture et de la communication doit environ 10 mois d’arriérés de salaire aux contractuels qui du même coup revendiquent leur nomination.

Contacté par la rédaction d’Haïti Infos Pro, Eddy Jackson Alexis n’a pas souhaité réagir.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page