Assassinat de Jovenel Moïse : l’audition de Dimitri Hérard reportée


 L’audition de l’ancien responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président de facto Jovenel Moïse a été reportée. L’ancien responsable de l’USGPN qui devait être auditionné par le juge d’instruction Garry Orélien ce lundi 13 septembre est attendu au Palais de Justice, ce mercredi 15 septembre.
 
Ce report est dû en raison d’un contre-temps évoqué par l’avocat du détenu à savoir maitre Jean Vandal, selon les informations dont dispose la rédaction. L’avocat  s’était rendu sur les lieux  de l’audition quelques heures après le départ de l’ancien responsable de l’USGPN, a-t-on pu constater.
 
Rappelons que le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse progresse peu. L’invitation à être auditionnée du responsable l’Unité de Sécurité de la Présidence (USP) Jean Laguel Civil a été reportée à plusieurs reprises avant d’être bouclée après des démarches du juge d’instruction pour faciliter la séance avec ses propres moyens.
 
En raison d’une panne d’électricité ou de l’insécurité qui sévit au bicentenaire, les activités au Palais de justice de Port-au-Prince demeurent au point mort. Parallèlement, on annonce l’audition de l’ancien responsable du cat-team Paul Eddy Amazan, arrêté dans le cadre du dossier lié à l’assassinat de Jovenel Moïse pour le mardi 14 septembre 2021.

Bouton retour en haut de la page