Assassinat de Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio pointe Claude Joseph et Martine Moïse d’un doigt accusateur

Martine Moïse et Claude Joseph ne sont pas en odeur de sainteté dans l’assassinat du 58e président haïtien. L’ancienne première dame et l’ex-Premier Ministre sont impliqués dans le magnicide du 7 juillet 2021, selon Joseh Félix Badio, l’un des suspects clés de l’assassinat, déjà sous les verrous.

L’affaire Jovenel Moïse continue de défrayer la chronique. Plus les jours passent, plus on découvre les personnalités impliquées dans ce dossier. Joseph Félix Badio, incarcéré récemment dans le cadre de cet assassinat, a révélé, hier mardi, que l’ancienne première dame Martine Moïse et l’ancien premier Ministre et Ministre des affaires étrangères du régime PHTK, Claude Joseph, ne sont pas innocents dans l’assassinat de l’ancien patron d’Agritrans.

Selon ce qu’a rapporté le New-York Times, Félix Badio a affirmé que l’ex-Première Dame et l’ex-Premier ministre voulaient prendre le contrôle de la présidence, après la mort de feu le président Moïse.

Cependant, les avocats de plusieurs accusés ont déclaré « qu’aucune des preuves qui leur avaient été fournies ne mentionnerait que le ministère de la Justice pense que Mme Moïse serait l’un des suspects dans la mort de son mari », selon le New York Times qui a toutefois affirmé que les responsables du ministère de la justice aux États-Unis ont décidé de pas commenter cette information.

« Un abus » du système judiciaire du pays, c’est ce à quoi Claude Joseph compare les accusations portées contre lui. L’ancien chef du gouvernement haïtien dément qu’il y ait eu une conversation entre lui et Martine Moïse en vue de prendre le contrôle de la présidence.

Claude Joseph se demande pourquoi Martine Moïse serait-elle impliquée dans un complot « massif impliquant des soldats colombiens »visant l’assassinat de son propre mari, alors qu’ils partageaient le même toit et pourrait trouver d’autres stratégies pour l’éliminer si elle le voulait. Pour Claude Joseph, cela n’a aucun sens.

Il est important de souligner que dans le cadre de ce dossier, la veuve de l’ancien président de la République, et l’ex-Ministre Claude Joseph sont renvoyés par devant le tribunal criminel, selon le réquisitoire définitif du commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page