Carnaval au Champ-de-Mars : des bandits gâchent la fête, des blessés recensés

Au champs-de-Mars, l’ambiance carnavalesque a tourné au vinaigre ce lundi après-midi. Alors que des milliers de citoyens sont allés se défouler pour ce deuxième jour des festivités carnavalesques, les bandits opérant dans les zones avoisinantes ont fait chanter la poudre. Bilan : plusieurs blessés enregistrés.

Parmi les victimes figure un chauffeur de tap-tap qui a été à une faible distance du quartier général des Forces Armées d’Haïti, à quelques encablures du palais national.

Le gouvernement a jugé bon d’organiser le Carnaval, mais les bandits armés semblent n’être pas de cet avis. Pour preuve, ils ont boycotté le deuxième jour des festivités ce lundi. Des tirs sporadiques ont été entendus dans l’aire du Champ-de-Mars, provoquant une vive tension. Les carnavaliers ont couru dans toutes les directions.

Dans une Haïti plongée dans une crise sans précédent, avec notamment une situation d’insécurité qui ne cesse de prendre de l’ampleur, les autorités de la mairie de Port-au-Prince n’ont pa lésiné sur l’idée d’organiser le carnaval qui doit se dérouler cette année du 11 au 13 février.

Quelques rares organisations musicales ont essayé tant bien que mal de mettre de l’ambiance lors du premier jour au Champ-de-Mars où l’insalubrité s’installe. Mais ce n’était pas la grande affluence comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page