Carrefour-Peigne : trois morts, plusieurs blessés dans une attaque armée contre un minibus

Les bandits du gang « Gran-Grif » profitent de la passivité des éléments de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) préposés à Carrefour-Peigne pour commettre leurs forfaits contre des usagers de la route nationale numéro 1. Ce mardi 24 octobre, les criminels de Savien ont fait au moins trois morts et plusieurs blessés dans une attaque contre un minibus bus.

Un minibus en provenance des Gonaïves qui tentait de traverser la route nationale numéro 1 pour atteindre Port-au-Prince a été attaqué par des hommes armés du gang « Gran-Grif », rapporte un journaliste de Liancourt. Les bandits retranchés à l’intérieur du cimetière de Carrefour-Peigne ont ouvert le feu sur le minibus faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. Les nommées Guerlanda Prévil (25 ans) et deux autres occupants dont l’identité n’a pas été précisée sont décédés sur le coup.

L’etat de santé des blessés par balle pris en charge à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc se révèle préoccupant. Selon la section de l’urgence, au moins une demi douzaine de blessés présentent un pronostic vital très engagé.

À Carrefour-Peigne, un dispositif établi par la Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haiti (DDA/PNH) peine à contrer les actions des gangs. Les malfrats maîtrisent la fréquence de rotation des agents de l’ordre pour décider des assauts à mener contre les véhicules qui fréquentent la route nationale numéro 1.

L’attaque armée perpétrée contre le minibus survient après l’absence prolongée du dispositif composé d’un blindé placé à Carrefour-Peigne, rapportent des témoins. Après avoir mené l’attaque, les criminels de Savien ont eu le temps de récupérer leurs motocyclettes pour pouvoir rejoindre leur quartier général à Petite Rivière-de-l’Artibonite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page