CEP, Cour de cassation : arrivée en fin de mission, Helen Lalime veut frapper un « grand coup »

La représentante spéciale du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies en Haïti et Cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Helen Ruth Meagher La Lime devrait quitter le pays le 26 mars 2023, selon une source qui s’est confiée à Haïti Infos Pro.

Toujours selon notre source, Madame La Lime, main fondatrice de la coalition des gangs « G9 », fait pression sur le Premier ministre Ariel Henry pour la mise en place, avant son départ, du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la Cour de cassation. Ainsi, elle voudrait grossir son bilan jugé désastreux avant de quitter Haïti, après environ quatre ans de mandat.

L’ancienne Ministre des Affaires Étrangères de l’Équateur, Maria Isabel Salvador Crespo, est celle qui devrait remplacer Helen La Lime, d’après notre contact.

À rappeler que la représentante spéciale du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies en Haïti, Helen Ruth Meagher La Lime, avait joué un rôle important dans la signature de l’Accord du 21 Décembre ayant accouché le Haut Conseil de la Transition (HCT) qui peine encore à prendre sa vitesse de croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page