« Comment l’ULCC peut-elle se laisser corrompre et s’ériger en juge et bourreau? », s’interroge MTVAyiti

Suite à l’ordre de recherche émis par l’ULCC contre Pierre Réginald Boulos, MTVAyiti réagit et défend son Président. Dans une note de presse parue ce 3 juillet 2021, le mouvement politique se demande comment la structure de lutte contre la corruption peut-elle se laisser corrompre pour s’ériger en juge et bourreau. Aussi, il croit que cette démarche vise à pourchasser les adversaires politiques de Jovenel Moïse et c’est la preuve que le pouvoir de facto s’est transformé en dictature féroce.

Le MTVAyiti dit condamner sans équivoque cet ordre arbitraire et illégal émis par l’ULCC contre M. Boulos. Il croit que cette démarche ne vise qu’à persécuter un opposant farouche à ce pouvoir corrompu et criminel. Reconaissant le besoin de justice qui se fait sentir dans le pays, le mouvement dit encourager la transparence et la tenue d’enquêtes et de procès contre les cas de corruption en Haïti. Cependant, il souligne que la justice ne doit pas se laisser transformer en instrument pour pourchasser des adversaires politiques.

Plus loin, le MTVAyiti croit que la population a compris que l’heure est à la révolte et dit que nous ne nous devons pas se laisser broyer par cette machine sanglante qui prétend diriger le pays pendant 50 ans. « Il vaut mieux rester debout et se battre que se coucher et mourir écrasés », peut-on lire dans cette note.

Soulignons que, malgré ces poursuites acharnées contre Pierre Réginald Boulos, une source nous confirme que le citoyen n’est pas actuellement dans le pays. Contrairement aux informations faisant croire qu’il aurait pris la fuite, le président du MTVAyiti rencontre des personnalités dans la diaspora pour pouvoir implanter son mouvement dans les communautés haïtiennes de l’étranger.

Qualifiant ces moments d’aveugle persécution, le MTVAyiti affirme qu’il accompagnera son président et que le combat se poursuit… jusqu’à la victoire finale.

Bouton retour en haut de la page