Croix-des-Bouquets : plusieurs personnes enlevées dont 2 adolescents

24 heures après la levée de la grève générale en Haïti, les gangs du groupe « 400 mawozo » ont repris du service. Dans la nuit du 19 au 20 Octobre 2021, au moins 3 personnes ont été kidnappées et plusieurs maisons cambriolées dans la commune de la Croix-des-bouquets, située au Nord de la capitale.

Sur la liste des victimes figure Lason Nelson, âgé de 9 ans. Cet adolescent a été enlevé par des hommes lourdement armés qui ont fait irruption dans la maison vers 2 heure du matin, dans la zone de Bon Repos, non loin de « Mache Seradòt ». Selon les témoignages de l’oncle de la victime qui est un élève du Collège La Serve, les malfrats ont eu accès au bâtiment, après avoir escaladé la clôture.

Malgré les appels au secours lancés par les membres de la famille, les bandits ont eu le temps de partir avec l’adolescent. Toujours dans la commune de la Croix-des-bouquets, certains riverains contactés par la rédaction font état d’autres cas d’enlèvement. « Un autre enfant a été kidnappé au même moment, dans la même espace », a rapporté un citoyen sur place. Ce dernier fait état également de l’enlèvement d’une autre jeune fille, Nadia Eugène , 26 ans .

Sur leur passage, les gangs ont cambriolé également plusieurs maisons, tabassé et ligoté des citoyens, particulièrement à Duval 28 et à « Rozanbè ». « Lors de ce forfait, des objets importants ont été emportés », rapporte un autre riverain, qui décrit une situation de panique générale où des tirs nourris ont été entendus partout.

Selon des informations dont dispose la rédaction, un nouveau groupe armé prend ses racines à Lilavois, ce qui traumatise davantage les habitants de la zone. Ces hommes armés, expliquent des riverains, sont des alliés du gang « 400 mawozo », actuellement sous le feu des projecteurs après l’enlèvement des 17 missionnaires étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − un =

Bouton retour en haut de la page