Économie : Les États-Unis satisfaits du travail de Julcène Édouard, Directeur Général de l’AGD

Le Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, a effectué, le 11 novembre dernier, une visite à l’Administration Générale des Douanes, pour s’entretenir avec le Directeur Général de l’institution, Julcène Édouard.

Lors des échanges, le diplomate américain en a profité pour applaudir l’équipe de l’AGD pour la régularité du service offert en dépit de la conjoncture actuelle, surtout en ce qui a trait à la facilitation du dédouanement de l’aide humanitaire.

C’était aussi l’occasion pour l’administration Biden, via son représentant en Haïti, de renouveler sa volonté de supporter l’Administration Générale des Douanes, a informé l’institution sur son compte Twitter.

De plus, dans une note rendue publique, l’Administration Générale des Douanes a annoncé aux importateurs ainsi que leurs représentants que les amendes pour déclaration tardive ne seront pas appliquées pour les importations dont la datr d’arrivée est postérieure au 22 août 2022 et dont l’expiration de la période légale des 21 jours consécutifs se situe entre le 12 septembre et 5 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 5 =

Bouton retour en haut de la page