Finale-CFU Championship : Le Cavaly remporte le Graal

Vainqueur de l’Inter de Moengotapoe sur le score sans appel de 3 buts à 0 mardi soir au stade Félix Sanchez de la République dominicaine, le Cavaly de Léogâne est sacré champion de la Coupe Caraïbes des Clubs et décroche du même coup l’unique billet qualificatif pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

Monumat Constant Junior, d’une frappe sèche dans les 35 mètres, a nettoyé la lucarne du portier surinamien qui n’a fait que constater les dégâts à la 29′. Gamaël Dorvil, qui a pratiquement raflé tous les prix du tournoi ( prix révélation, ballon d’or, soulier d’or) s’en est chargé d’achever les surinamiens (47′,76′) en inscrivant un doublé et porter son total à 5 dans la compétition.

Les Léogânais ont parfaitement maîtrisé leur adversaire et ne lui ont laissé aucune chance de survie. La campagne caraïbéenne s’achève pour le cheval rouge de manière magistrale et historique. Le gardien du temple léogânais, Emmanuel St Félix, a remporté le gant d’or de la compétition pour ses prestations de haute volée.

Le Cavaly conclut avec faste une participation remarquable à la CFU Championship en remportant 5 victoires de rang. Le cheval rouge fait honneur au pays et au football haïtien malgré les conditions lamentables dans lesquelles se trouve Haïti.

Bouton retour en haut de la page