Haïti-Coronavirus : Le gouvernement interdit les manifestations culturelles et les rassemblements publics

« Toute manifestation culturelle sur la voie publique est interdite sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre ». C’est la nouvelle mesure annoncée, ce mercredi, par les Ministères de la Communication, de la Justice, de l’Intérieur et des Collectivités territoriales dans un communiqué conjoint.

Les rassemblements dans les lieux publics comme les salles de théâtre, de spectacle, de terrain de jeu, entre autres, sont aussi interdits.

Cette décision du gouvernement s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures préventives relatives au COVID- 19.
Les titulaires de ces Ministères invitent la population et les opérateurs culturels en particulier à la prudence en observant toutes les consignes des autorités sanitaires.

« Chaque citoyen a la responsabilité de veiller à la santé publique en dissuadant les membres de sa famille, les amis, les voisins à adopter le comportement approprié pour empêcher la propagation du virus », lit-t-on dans ce communiqué.

A noter que jusqu’ici les autorités haïtiennes n’ont annoncé aucune mesure relative à la fermeture des établissements scolaires comme c’est le cas pour les écoles francaise et américaine sur le territoire haitien et aussi en République Dominicaine, pays partageant la même île avec Haïti.

Marie Ludy Monfort Paul / HIP

Bouton retour en haut de la page