Haïti-Protestation: Arrêt de travail à l’ONI

Haïti-Protestation: Arrêt de travail à l’ONI 2
Les employés de l’Office National d’Identification (ONI) ont observé un arrêt de travail, ce mardi 3 mars, en vue de réclamer 6 mois d’arriérés de salaires.

« C’est inacceptable. Nous avons des responsabilités », a tempêté un employé de l’ONI requérant l’anonymat, tout en dénonçant les autorités qui, selon lui, agissent comme des irresponsables.

« Les dirigeants nous traitent en parents pauvres alors que sans nous l’institution n’arrivera pas à fonctionner », a poursuivi un autre employé, sous couvert de l’anonymat.

Cependant, ils disent entendre lever la grève si les autorités leur annoncent un délai de paiement. Dans le cas contraire, la situation restera tendue à l’ONI jusqu’à ce qu’ils trouvent satisfaction, ont-ils soutenu.

Les citoyens peinent à trouver du service

Alors que les employés observent un arrêt de travail, des citoyens venant récupérer leur carte d’identification ont déploré le fait qu’ils n’arrivent pas à trouver du service. « Je viens de Pétion-Ville et cela fait presqu’un mois depuis que je cherche à récupérer ma carte d’identité », se désole une jeune fille dans la vingtaine.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page