Haïti-Santé : 68 personnes atteintes du choléra soignées aux Centres des MSF

L’organisation sanitaire Médecins Sans Frontières MSF) informe avoir recensé près de 70 personnes infectées par le choléra.

En début du mois d’octobre, le choléra a refait surface sur le territoire national, d’où les citoyens sont exposés au danger que représente cette maladie. La population est en état d’alerte face à une éventuelle flambée.

« Au moins 68 personnes atteintes du virus du choléra sont admises en soins intensifs au 3 Octobre 2022, dans les Centres de Traitement contre la maladie implantés par l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) », lit-on dans une note datée du 3 octobre.

Selon le document, trois personnes sont décédées dont un enfant de trois (3) ans. L’ONG a fait savoir que ces patients sont hospitalisés au sein de ses centres se trouvant dans le quartier de Brooklyn et dans les centres de Cité Soleil et de Turgeau.

« Le test d’un patient de Turgeau envoyé au laboratoire national est revenu positif au choléra », selon le MSF.

Néanmoins, l’organisation internationale se dit déterminée à apporter une réponse d’urgence, de concert avec les autorités sanitaires en vue de prendre en charge les patients présentant les symptômes de choléra et d’empêcher la propagation de la maladie. En ce sens, plusieurs centres de traitement ont déjà été implantés à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 + 7 =

Bouton retour en haut de la page