International /Sport: 1/8 ièmes de Finale Aller, Ligues des Champions : Paris dos au mur, le service minimum pour l’Atlético

International /Sport: 1/8 ièmes de Finale Aller, Ligues des Champions : Paris dos au mur, le service minimum pour l’Atlético 2

La ligue des champions reprend ses droits. La première journée des 1/8ièmes de finale aller de la compétition reine européenne s’est déroulée hier mardi avec deux affiches alléchantes : Liverpool, tenant du titre s’est incliné face à l’Atlético de Madrid (0-1) au Wanda Metropolitano, Dortmund au Signal Induna Parc s’est imposé sur le Paris SG (2-1).

Liverpool tombe de haut. Intenable en première ligue avec 25 v en 26 matchs les reds ont été impuissants face à une solide équipe madrilène. Les colchoneros ont eu besoin de 4 petites minutes pour ouvrir le score (4e). Saul Niguez a bénéficié d’un cafouillage dans la surface de réparation, et a propulsé le ballon dans les filets d’Alison Becker. Malgré plusieurs tentatives des poulains de l’entraineur allemand, l’Atlético a conservé sa cage inviolée. En attendant le match retour programmé pour le 11 mars prochain, les colchoneros ont pris une longueur d’avance sur les liverpuldiens.

Dortmund s’en est remis à Haaland

Auteur d’un double hier dans la victoire de Dortmund sur le Paris SG (2-1), Erling Braut Haaland a été tout simplement phénoménal. Tout s’est passé en deuxième période, (69e), Haaland en bon opportuniste a repris un ballon contré par un défenseur parisien dans la surface de réparation pour l’ouverture du score, à la (75e), sur une infiltration de Kylian Mbappé, Neymar, bien servi par le français a trouvé l’égalisation, deux minutes plus tard (77e) à l’entrée sur une frappe d’Haaland en pleine lucarne Dortmund, a repris l’avantage (2-1) et a donc remporté la première manche.
Paris SG, est reparti bredouille, malgré la présence de ces stars (Neymar, Mbappé). Certes, dos au mur après cette première manche, mais les parisiens ne sont pas encore au placard. Ils auront la possibilité de rectifier le tir au match retour pour enfin briser la malédiction des 1/8ièmes de finales.

A venir aujourd’hui à 3 h, deux affiches inédites : Atalanta Bergame face à Valence, et Tottenham contre Leipzig.

RICOT Saintil

Bouton retour en haut de la page