Jeux Olympiques Spéciaux des Etats-unis : 6 membres de la délégation haïtienne évaporés dans la nature

Les autorités policières de la région Osceola dans l’État de la Floride aux Etats-unis ont annoncé la disparition de six (6) personnes faisant partie de la délégation qui participait aux jeux olympiques spéciaux 2022 à Orlando. “Ces jeunes garçons ont quitté l’hôtel, laissant derrière eux bagages et effets personnels”, ont rapporté les autorités locales, mardi 7 juin 2022.

Leurs photos circulent déjà sur les réseaux sociaux. Les autorités policières ont même lancé un avis de recherche. Alors qu’ils étaient censés participer à la compétition démarrée dimanche dernier, Antoine Joseph Mithon, 32 ans, Nicholson Fontilus, 20 ans, Peter Mianovich Berlus, 19 ans, Anderson Petit-Frère, 18 ans, Steevenson Jacquet, 24 ans et Oriol Jean, 18 ans, ont tous pris la fuite.

L’un des porte-paroles des jeux a précisé qu’il s’agissait de personnes adultes, dont cinq ne sont pas des athlètes des Jeux olympiques spéciaux et une est un adulte présentant une déficience intellectuelle. Selon les organisateurs, les hommes disparus ont été vus pour la dernière fois lundi, vers 2 heures de l’après-midi, à l’hôtel se trouvant dans l’adresse : “710 S. Victory Way à Kissimmee, près du complexe ESPN Wide World of Sports. “Ils avaient tous rendu les clés de leur chambre et laissé derrière eux leurs sacs et effets personnels”, a précisé le porte-parole.

Dans un communiqué, un porte-parole du bureau de police de la région Osceola en Floride informe qu’ils sont en communication avec Walt Disney World, Special Olympics, leurs partenaires fédéraux et les forces de l’ordre. « Pour l’instant, nous pensons qu’il s’agit d’un événement isolé et nous ne soupçonnons pas de jeu déloyal », a déclaré la police.

Selon les autorités policières, les 6 personnes qui faisaient partie de la délégation, devaient représenter Haïti dans le football. Les autorités locales ont indiqué qu’elles n’ont aucune raison de croire que la santé et la sécurité des personnes sont en danger. “Si vous voyez les six hommes, vous êtes prié d’appeler immédiatement le bureau du shérif au 321-697-4546, ou de composer le 911”, écrivent les autorités policières.

“C’est le temps de briller”, le thème retenu pour l’Édition 2022 des jeux olympiques spéciaux des Etats-unis qui a démarré le 5 juin et prendra fin le 12 juin prochain. Cette compétition réunit plus de 5 mille athlètes ayant une déficience physique ou intellectuelle, venant de plusieurs États américains et aussi de 50 États de la Caraïbes. Ces jeux qui se déroulent tous les 4 ans sur le territoire américain, sont organisés dans l’unique objectif de permettre à cette catégorie de personne de prouver au monde leur capacité pour une discipline sportive.

Une occasion également pour les organisateurs de prôner la diversité et l’inclusion dans le monde, célébrer le dévouement et la persévérance de ces gens. 125 000 spectateurs assistent à cet événement apprécié par plus d’un aux Etats-unis. Athlétisme, basketball, football, tennis, gymnastique… sont entre autres disciplines sportives qui sont pratiquées dans le cadre de cette compétition, qui se déroule dans 11 espaces différents, à Orlando.

Bouton retour en haut de la page