Le Ministère du Commerce menace de fermer définitivement certaines pompes à essence

Le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, ordonne aux stations à essence de recommencer à fonctionner normalement sous peine de se voir retirer leur permis. Des stations à essence ont fermé ce lundi 12 octobre, en signe de protestations contre les compagnies pétrolières qu’elles accusent d’avoir violé les clauses d’un contrat.

Le ministre du Commerce et de l’industrie du gouvernement de facto, Jonas Coffy, fait appel au dialogue pour résoudre le conflit existant entre les responsables de compagnies pétrolières et de pompes à essence. Cependant, dans une conférence de presse donnée ce lundi dans ses bureaux, il exhorte toutes les stations d’essence à rouvrir leurs portes afin de fournir le maximum de services possibles à la population.

Les contrevenants risquent de voir le nom de leurs entreprises rayer de la liste du ministère du commerce, menace Jonas Coffy qui précise que son ordre prend effet immédiat.

« Si des stations à essence ne rouvrent pas leurs portes cet après-midi, dès demain elles ne pourront plus faire une transaction bancaire. Les responsables devront suivre les mêmes processus pour réenregistrer le nom de ces entreprises au ministère », déclare-t-il.

Joubert Joseph / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page