Liancourt : l’agent intérimaire Ducarmel Mercy visé par un mandat d’amener

Le directeur de l’Immigration et de l’Émigration Osselin Lambert a été saisi d’une interdiction de départ émise par le Parquet de Saint-Marc à l’encontre de l’agent exécutif intérimaire de Liancourt, Ducarmel Mercy. Ce dernier fait également l’objet d’un mandat d’amener pour association de malfaiteurs.

L’étau se resserre autour de l’agent exécutif intérimaire de la commune de Liancourt, Ducarmel Mercy qui est visé par un mandat d’amener du Parquet de Saint-Marc pour «association de malfaiteurs et complicité avec les gangs» au préjudice de la population de la Vallée de l’Artibonite, lit-on dans l’acte signé du commissaire du gouvernement de ce ressort Me Venson Francois.

Après avoir boudé une convocation du chef de la poursuite pénale en lien aux déclarations du caid de la base «Gran grif» le nommé Luckson, suivant lesquelles le groupement criminel de Savien contribuait à entretenir les policiers affectés au Sous-Commissariat de Liancourt, l’édile de Liancourt semble avoir compliqué sa situation. La Police nationale d’Haiti (PNH) est instruite afin de conduire et d’amener devant le Parquet, le maire Mercy. Il a été cité par le criminel Luckson dans un scandale de financement de repas chauds pour les agents de l’ordre affectés au Sous-Commissariat de Liancourt.

Dans l’intervalle, une correspondance du Parquet enjoint le responsable de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration à prendre les dispositions qui s’imposent afin d’empecher au maire de laisser le pays. Le document daté du 2 février met en avant des faits de présomptions graves d’association de malfaiteurs et de complicité avec les gangs armés du groupe «Gran grif» basé à Savien, faits prévus et punis aux termes des articles 224, 39 du code pénal haitien.

Il importe de rappeler qu’en date du 25 janvier, 6 policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) ont été assassinés par des bandits du gangs de Savien. Les corprs des policiers victimes ont été profanés par les assassins et leurs familles n’ont pas pu organisations leurs sépulcres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page