Migration : Ariel Henry bloque les vols Haïti / Nicaragua

Les Haïtiens qui transitent par milliers par le Nicaragua en passant par le Mexique pour se rendre aux États-Unis ont reçu un coup dur de la part du gouvernement d’Ariel Henry. À partir de ce lundi 30 octobre 2023, ils ne pourront plus se rendre directement au Nicaragua via une ligne aérienne en raison d’une décision prise par l’actuel gouvernement, qui a suspendu tous les vols à destination de ce pays d’Amérique centrale. Cette information a été confirmée par le journal floridien Miami Herald.

Cette décision a été prise alors que plusieurs centaines de citoyens attendaient impatiemment à l’aéroport Toussaint Louverture, espérant l’arrivée de plusieurs vols à destination du Nicaragua pour ensuite se rendre au Mexique. Selon des informations provenant de sources fiables et crédibles, cette décision a été prise en réponse à des pressions de l’administration américaine sur le gouvernement haïtien.

Des Haïtiens ont déjà versé de l’argent à des agences qui organisent des voyages vers le Nicaragua. La question qui se pose maintenant est de savoir s’ils seront remboursé. À noter que la somme exigée par les agences varie entre deux mille cinq cent (2500) et trois mille (3000) dollars US. Il s’agit d’une somme que la plupart d’entre eux ont réussi à rassembler au prix de grands sacrifices, certains ont dû vendre des biens immobiliers pour obtenir les fonds nécessaires à ce voyage, selon des témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page