Envers et contre tout, Ariel Henry garde le pouvoir et tacle ses opposants

Le Premier Ministre de facto Ariel Henry s’est adressé à la nation, tout en lançant un message clair à ses opposants qui réclament dans les rues son départ sans délai et sans conditions.

« Une transition ne peut pas déboucher sur une autre transition », a déclaré le Chef du Gouvernement de facto imperturbable dans son adresse à la nation en date du 7 février 2024, précisant que seul un président élu prendra les rênes du pouvoir.

Soulignant que la principale mission d’un gouvernement de transition est de créer les conditions nécessaires et favorables à l’organisation des élections afin de donner au peuple l’occasion de choisir ses dirigeants, Ariel Henry appelle au calme les populations des diverses villes en ébullition.

« Tous ceux qui prennent la voie de la violence et de l’assassinat pour arriver au pouvoir en lieu et place de celle des élections, ils défendent leurs propres intérêts et non ceux du peuple », a laissé entendre le neurochirurgien de 74 ans.

Appelant une fois de plus ses adversaires au dialogue dès ce 8 février, le Premier Ministre de facto se donne pour objectif premier, comme à son habitude, de mettre un terme au phénomène de l’insécurité pour que soit possible la tenue des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page