Mobilisation anti-black-out : un mort, le Parquet convoque le comité de mobilisation de Camp-Perrin

Des gardes rapprochés du Commissaire du gouvernement de la juridiction des Cayes sont mis en cause dans l’assassinat, le samedi 14 octobre dernier, du jeune Rodeney Bernard (30 ans) qui manifestait contre le black-out sévère à Camp-Perrin. En réponse, le chef du Parquet des Cayes Me Ronald Richemond convoque l’avocat Jorice Orémil et le comité de mobilisation, un acte assimilable à la provocation, selon des manifestants.

La route nationale # 7 à hauteur de Camp-Perrin est depuis le samedi 14 octobre dernier bloquée à la circulation automobile. Des citoyens de Camp-Perrin réclament la remise en état de fonctionnement de la centrale électrique de Saut-Maturine, dysfonctionnelle depuis longtemps, et le rétablissement du courant électrique, rapporte la presse locale.

Ce mouvement a été intensifié après l’assassinat de Rodeney Bernard (30 ans), un manifestant très impliqué dans l’initiative. Dans ce crime des agents de sécurité du chef de la poursuite du Parquet des Cayes, qui s’étaient engagés à libérer la chaussée des barricades, sont accusés par les manifestants. Des citoyens ont renforcé le mouvement en réclamant la démission de Me Ronald Richemond, chef du Parquet et le rétablissement de manière immédiate du courant électrique.

En parallèle, le responsable du Parquet, Me Ronald Richemond, a lancé une convocation à l’endroit de Me Jorice Orémil, l’un des initiateurs de la mobilisation et les membres du comité. Les personnes concernées sont tenues de se présenter au Parquet des Cayes le 19 octobre prochain, selon le document publié sur des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page