Nécrologie : l’entraineur de football, Sonche Pierre, est mort

Adepte d’un jeu rigoureux, conquérant et appliqué Sonche Pierre s’était fait également distinguer pour son approche superstitieuse dans le football haïtien. Il est mort dans la soirée du vendredi 20 octobre 2023 à Milot à l’âge de 70 ans.

L’un des plus grands globe-trotters du football haïtien, Sonche Pierre, est mort à l’hôpital après avoir longtemps lutté contre une maladie. Selon son frère, Romann Pierre, l’ancien entraineur des Grenadiers est décédé après avoir contracté une blessure aux genoux, compliquée par le syndrome d’Adams-Strokes.

Joueur de football avant de se consacrer à la gestion technique des sélections nationales et clubs de première division haïtienne, Sonche Pierre détient un remarquable passé dans le sport Roi haïtien. Il a dirigé les sélections masculine et féminine de football et les clubs dont Racing Club haitien, Real Hope Academic, Don Bosco de Pétion-Ville le Racing des Gonaïves.

Partisan d’un football rigoureux, conquérant et appliqué, Sonche Pierre a accumulé des titres comme des échecs dans l’élite du football haïtien. Sa meilleure performance a été de conduire la sélection nationale senoir dans une édition de la Gold Cup.

Le natif de la Cité de l’Indépendance est également réputé pour son esprit superstitieux qui pratique régulièrement des rituels avant les matchs de football. Devant le spectacle sur le terrain, Sonche Pierre mimait des gestes pour encourager ses joueurs, rappelle un entraîneur qui l’avait côtoyé.

Né le 14 janvier 1953 aux Gonaïves, Sonche Pierre vient d’une famille de sportifs et de célébrités comme Gazman Pierre, Guedès Pierre, Romann Pierre. Il laisse derrière lui 13 enfants tous résidant aux États-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page