Nouvelle attaque du gang « 400 mawozo » à Thomazeau, la population lance un appel au secours

Depuis plusieurs jours, les membres du groupe armé dénommé « 400 mawozo » sèment la pagaille à Thomazeau. Ce dimanche 14 mars 2021, les habitants de cette commune font état de plusieurs cas de vols. Ils appellent la Police Nationale d’Haïti (PNH) à l’aide.

Selon une source contactée sur place, les bandits ont débarqué dans la ville, fouillé des passants, emporté sur leur passage des motocyclettes et des voitures privées. « Aussi, ils ont fait feu pour intimider les habitants », raconte la source. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Terrorisée, la population de Thomazeau sollicite une présence policière dans la zone, en vue de contrecarrer l’action des bandits.

Cette situation survient alors que le gouvernement de facto se vante d’avoir démantelé 64 gangs, dont « 400 mawozo ». Environ 3 jours après l’opération policière à Village de Dieu qui s’est terminée en fiasco, les policiers vont se trouver à nouveau face à un gang qui échappe au contrôle de l’État. Les choses s’aggravent dans le pays; les bandits imposent leurs lois partout, la population reste et demeure la grande victime.

Bouton retour en haut de la page