Port-au-Prince : des hommes armés sèment la pagaille, des compagnies aériennes suspendent leurs vols

Les troubles occasionnés à Port-au-Prince et ses environs par des hommes lourdement armés, a poussé des compagnies aériennes à annuler leurs vols. En effet, les avions de Sunrise Airways et de la American Airlines sont restés immobilisés au sol, ce jeudi, par mesure de sécurité.

« Suite à des échanges de tirs ayant eu lieu ce jour à proximité du carrefour Rita, mettant en danger les usagers de l’aérogare Guy Malary et causant des dommages à certains aéronefs, la compagnie Sunrise Airways a décidé de suspendre tous ses vols jusqu’à nouvel ordre, afin de ne pas mettre en danger les voyageurs, les équipes au sol, les équipages ou les aéronefs », peut-on lire dans un communiqué de Sunrise Airways dont l’un des avions a essuyé des projectiles.

Contacté par Haïti Infos Pro (HIP), un membre de la communication de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) confirme que les vols de la American Airlines ont été également annulés par mesure de sécurité.

Lors des affrontements entre hommes armés et policiers, des employés de l’Aéroport International Toussaint Louverture ont été atteints par des balles. Plusieurs installations aéroportuaires ont été touchés également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page