Qualification Coupe du monde Qatar 2022 : Haïti écrase les Turques et Caïques (10 à 0)
Haïti a montré ses muscles aux Turks & Caicos, en s’imposant sur un score fleuve, 10 buts à 0 et s’empare de la première place du classement devant son prochain adversaire, le Nicaragua. Une véritable démonstration de force de l’équipe haïtienne, face à un adversaire nettement à sa portée.
Les Grenadiers n’ont pas fait les choses à moitié. En effet, pour son deuxième match dans les éliminatoires à la coupe du monde Qatar 2022, les poulains de Jean Jacques Pierre sous l’impulsion de leur joueur vedette, Duckens Nazon, auteur d’un quadruplé (27’, 30’, 34’, 37’) en première période, ont été impitoyables face au Turques-et-Caïques. Carnejy Antoine, joueur de US Orléans en France a honoré brillamment sa première sélection en réalisant un double (42’, 83’). Haïti menait déjà 5 à 0 en première mi-temps.
En deuxième période, Frantzy Pierrot, entré en cours de jeu, s’en est chargé d’achever l’équipe Turks & Caicos Island, en inscrivant un triplé (75’,87’, 90 +2’). Jeppe Simenson s’est également invité au festival en inscrivant son nom au tableau d’affichage à la 53’.
Face à plus petit que soi, il faut savoir montre ses muscles, et les Grenadiers se sont bien fait comprendre. Avec cette victoire XXL, les Grenadiers n’ont besoin qu’un match nul face au Nicaragua le 8 juin prochain pour se qualifier pour le prochain tour où probablement, il sera attendu par le Canada. Pour l’instant Jean Jacques Pierre semble avoir une emprise totale sur ces joueurs avec qui, il essaie d’être le plus proche possible. Une deuxième victoire a la clé pour le natif de Léogâne qui promet de travailler pour le changement du football haïtien.