Réginald Boulos se retire de la scène politique

Le président du parti politique Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAYITI), Dr Pierre Réginald BOULOS a démissionné à la tête du parti. L’homme d’affaires évoque des problèmes de santé et des persécutions politiques. Toutefois, un comité est nommé pour diriger la structure politique après la démission de son président, dans une lettre publiée, lundi.

« Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la présidence de MTVAYITI », lit-on dans un document portant la signature du désormais ancien président de MTVAYITI.

Toutefois, il a souligné que celà fait déjà quatorze mois depuis qu’il était contraint de quitter le pays en raison de persécutions politiques. Ce déplacement forcé l’empêche d’influencer et de conduire MTVAyiti sur la bonne voie.

Par ailleurs, il a désigné un comité formé de cinq membres à la tête du parti. Le comité provisoire est constitué de: Fedner Milfort, Coordonateur général, Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire général, Nadia Valérie Victor, Trésorière, Prospère Théisme, Coordonateur des régions et Marie Carmel Christophe, Responsable des Organisations populaires. Ces derniers seront accompagné de deux Gardiens du parti, en l’occurrence Edner Jean et Jean Robert Lalane. La mission du comité est d’organiser le congrès national du parti afin d’élire toutes les instances dirigeantes de la structure politique dans un délai ne dépassant pas les dix mois à venir.

La correspondance a toutefois souligné que le Dr Émile CHARLES, Gérald JEAN et Marie Carmel CHRISTOPHE sont les personnalités qui font partie de la commission de négociation du parti en vue de garantir une présence de MTVAYITI sur la table du dialogue national et de la recherche d’une solution consensuelle à la crise haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × cinq =

Bouton retour en haut de la page