Sport-Costa Rica : En 1/2 finales de la Concacaf ligue, l’Arcahaie FC affrontera le Deportivo Saprissa

C’est dans un contexte particulier que l’Arcahaie FC s’apprête à affronter cet après-midi à 5:00 (heure haïtienne), le club phare du Costa-Rica « Deportivo Saprissa » dans les 1/2 finales de la Concacaf ligue.

En effet, auréolés d’un parcours remarquable au tour préliminaire, les Archelois seront ce vendredi soir, face à un adversaire redoutable dans la zone. Le Deportivo Saprissa est le plus grand club du Costa-Rica. Il est le champion en titre de la Concacaf ligue, et voudra sans nul doute conserver son titre face à l’Arcahaie.

Les Archelois sont arrivés en terre costaricaine depuis mercredi. Ils ont travaillé sur la pelouse de ” Ricardo Saprissa Ayma de San José ” où va se dérouler la rencontre. C’est une équipe archeloise hyper motivée qui a laissé la capitale haïtienne, mercredi, pour se rendre au Costa-Rica. Les difficultés financières rencontrées et la récente décision de la COCHAFOP donnant match gagné (3-0) sur tapis vert au Violette AC dans le match retour des playoffs de la série aller de la D1, ne semblent pas affecter les poulains de Gabriel Michel alias Tigana, qui promettent la victoire face aux Ticos.

Malgré la pandémie du Covid-19, l’AFC s’est montré tout au long de l’année 2020, que ce soit en Haïti ou à l’étranger, une équipe compétitive, joueuse et travailleuse. Les joueurs de la Cité du Drapeau ont fait briller le bicolore en République voisine au tour préliminaire notamment face au Forge FC du Canada avec Guery Romond à la baguette, auteur de deux arrêts dans les séances de tirs au buts. Face à la puissante équipe de Saprissa, les Archelois ont promis de tout donner pour remporter ce match et du même coup envoyer un message fort à la COCHAFOP qui a sévit avec rigueur contre eux en donnant la victoire au Violette de manière injuste, selon leurs déclarations.

Tout compte fait, la présence de Guery Romond dans les buts ce soir pour les Archelois est incertaine. Il s’est montré particulièrement décisif face au Forge FC en 1/4 de finale. Ce dernier n’a pas pu disputer le match retour des playoffs de la D1 face au Violette pour cause de brûlures au second degré dans des circonstances toujours non élucidées. Néanmoins, Clifford Thomas l’une des pièces maîtresses de cette équipe réitère la volonté de ses coéquipiers et la sienne de surprendre le Deportivo Saprissa dans son fief. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page