UEH : le Rectorat invalide la licence de l’ancien Président du Sénat Joseph Lambert

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) rappelle à l’attention de la communauté universitaire que depuis septembre 2021 (avril 2021 pour les mémoires), les activités académiques qui ont lieu à l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) ne sont reconnues par aucune instance compétente de l’Université.

« Le dilemme de contrôle parlementaire au regard de la Constitution de 1987 amendée de 2010 à 2020 : Enjeux et perspectives », intitulé du travail recherche presenté par l’ancien Président du Sénat Joseph Lambert pour boucler son cycle d’étude en Droit restera dans les archives de l’EDSEG comme d’autres documents n’ayant aucune valeur scientifique reconnue. À en croire une note rendue publique par le Rectorat, à l’instar de l’École de Droit et des Sciences économiques des Cayes (EDSEC), l’EDSEG doit « retrouver le chemin de l’excellence, de l’éthique et des normes académiques, administratives et financières élémentaires ».

La note d’information SGUEH 29126 du 27 novembre 2023 est sans équivoque en ce qui concerne les résolutions consensuelles des États généraux de l’UEH de mai 2019.

« Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti regrette que les avancées enregistrées dans le cadre du processus de normalisation des entités de province n’ont pas pu être obtenues au niveau de l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves (EDSEG), la deuxième entité mise à l’index par les résolutions consensuelles des États de mai 2019 », souligne le document.

Par ailleurs, l’Unité de communication du Rectorat endossant la note, porte à la connaissance de la communauté universitaire que l’EDSEC est revenue dans le giron de notre université avec toutes les prérogatives et obligations qu’implique un tel statut. En conclusion, le mémoire de sortie présenté dimanche dernier aux Gonaïves par l’ancien sénateur Joseph Lambert est frappé de nullité, selon le Rectorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page