Un coffre-fort volé par des bandits dans un fourgon de la DGI, la PNH ouvre une enquête

Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, a confirmé qu’un coffre-fort a été volé par des bandits armés dans un fourgon de la Direction Générale des Impôts, lundi dernier à la Rue Montalais.

En conférence de presse ce mercredi 26 août, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, a confirmé l’information mais n’a pas pu donner de détails relatifs au vol du coffre-fort dans le fourgon de la DGI. En ce sens, la Police Nationale d’Haïti annonce l’ouverture d’une enquête, a rapporté Gary Desrosiers.

Dans la foulée, il a dressé un bilan partiel de l’opération “Terminator 1” lancée début juin par le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau. Gary Desrosiers a fait état d’une cinquantaine d’interpellations dont celle de Mackenson Michel qui serait le bras droit du présumé chef de gangs Ti Junior, accusé d’être impliqué dans le massacre de La Saline en novembre 2018. Environ 1324 kg de marijuana ont été saisis par la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants, sept véhicules et cinq chaloupes confisqués. 28 armes à feu saisies dont 4 fusils d’assaut retrouvés à Tabarre 27 au domicile de Renel Petit Dor. 228 396 cartouches de divers calibres, 11 présumés membres de 400 mawozo interpellés et 25 avis de recherche lancés, toujours selon Gary Desrosiers.

Une femme tuée par balle pour avoir refusé les avances sexuelles d’un chef de gangs ?

Au cours de cette semaine, une jeune femme aurait été tuée à Cité Soleil par le dénommé Ti Junior pour avoir refusé ses avances sexuelles. Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, n’a pas pu confirmer l’information. Cependant, il a fait savoir que la police est en train de se renseigner auprès des autorités de Cité Soleil.

Joubert Joseph / HIP

Bouton retour en haut de la page