Un lourd bilan de personnes tuées par balles recensé à Cité-Soleil durant le dernier week-end

L’amplification de la bataille entre les gangs à Cité-Soleil a fait des victimes. Au moins 10 personnes ont été tuées dans cette commune au cours du 2e week-end de juin. C’est ce que rapporte ce 14 juin 2021 le pasteur Hénock Joseph, regrettant le fait que les postes de police soient toujours contrôlés par les gangs armés opérant dans la cité.

Cela ne va toujours pas entre Boston, Belekou et Brooklyn, ces trois quartiers de Cité-Soleil. Si durant le week-end, le groupe mené par Ti Gabriel a pris d’assaut le commissariat de la commune qui logeait l’UDMO, des personnes ont aussi été tuées, résultat de la poursuite de la bataille entre les gangs. Les victimes s’élèvent à une dizaine environ, toutes tuées par balle, à en croire le pasteur Hénock Joseph.

Plus loin, l’homme de Dieu rapporte que les antennes et sous-commissariats de Cité-Soleil qui ont été pris d’assaut par les bandits ne sont toujours pas récupérés. Jusqu’à date, les gangs armés opèrent, imposent leurs lois et après avoir chassé et tué des policiers, ils sont désormais maitres de tout.

Cette situation occasionne une fuite massive des habitants de plusieurs recoins de Cité-Soleil qui veulent échapper aux balles des bandits. Un peu partout dans la zone métropolitaine, les bandits, libres de tout mouvement, sèment la terreur à Martissant, Bel-Air et bas Delmas. Ce, dans le mépris, et le silence le plus total des autorités en place.

Eddyson de Varain

Bouton retour en haut de la page