Martissant : Un soldat de Grand-Ravine tué, des blessés signalés, la police joue la carte du mensonge

Jusqu’à ce mercredi, les affrontements entre les gangs armés se poursuit à Martissant. Au moins un soldat de Grand-Ravine a été tué en début de cette semaine et plusieurs cas de blessés par balles ont été recencés, selon ce que rapporte une source à notre rédaction. La Police annonce avoir occupé la route Nationale #2, les constats disent le contraire. Aucune patrouille des forces de l’ordre n’a été remarquée.

Thelot ainsi connu, un soldat de Grand-Ravine, été tué en début de cette semaine dans cette guerre déclarée entre les deux groupes rivaux de Martissant. Ses funérailles ont eu lieu ce mercredi 16 juin 2021 et il est inhumé dans leur cimetière situé à l’intérieur de leur fief. Durant cérémonie, les bandits armés de Ti-Bois ont passé à l’offensice et plusieurs personnes sont sorties blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés à leur cas.

Parallèlement, une dame répondant au nom de «Tisè» a été retrouvée morte d’une balle dans le dos à l’intérieur de sa maison à «Nan Bazil», une localité située à Ti-Bois. Ses funérailles ont aussi eu lieu ce mercredi.

Cette sitaution de violence semble avoir échappé au contrôle de la Police qui préfère jouer la carte du mensonge. L’institution policière déclare avoir occupé la Route Nationale #2 pourtant, aucune patrouille n’est remarquée depuis le sous-commissariat de Martissant jusqu’à l’hôtel Royal Haïtian.

Des membres de la population civile continuent de fuire leur maison. Des élèves préparant des examens officiels ne savent pas comment va terminer leur année scolaire et s’ils auront la chance de participer aux épreuves. À quand la fin de tout cela? Pas pour demain, en tout cas.

Crédit Photo :Internet

Bouton retour en haut de la page