Pétion-Ville : la population civile ciblée par le gang « Kraze Baryè », 12 morts recensés

Le gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent s’est lancé depuis quelques mois dans un véritable chasse à l’homme au niveau des différentes sections communales et quartiers environnants la commune de Pétion-Ville. Pas un jour ne passe sans que ces populations n’assistent à des scènes d’horreur venant des membres de cette organisation criminelle qui veulent à tout prix avoir entièrement le contrôle de cette commune considérée comme la deuxième plus riche du pays.

Alors que les populations de Meyotte, de Diègue et d’autres zones pleurent encore leurs morts et les dégâts matériels portant l’empreinte de ce gang, il y a de cela deux jours, ces criminels ont récidivé, ce lundi, de la manière la plus brutale en assassinant dans la matinée du lundi 20 mars 2023 trois (3) personnes se trouvant à bord d’un véhicule privé dans la zone Tunel (Pétion-Ville), avant de les brûler. Dans la même commune, notamment dans la zone de Kago, cinq autres personnes ont subi la cruauté de ces bandits qui les ont laissé gisant sur le sol aux cotés de quatre (4) autres qu’ils ont extirpé d’une camionnette pour enfin les passer à la flamme.

Des informations provenant des riverains de ces zones laissent entendre qu’il s’agit de représailles suite à la mise à mort, la veille, de 3 éléments de ce gang, par des membres de la population de la zone. Parmi les 3 individus lynchés par la population, un fils du chef de gang Vitelhomme en ferait partie. Toujours selon des habitants, le fils du chef criminel vivait à l’extérieur du pays mais était rentré pour renforcer la bande.

En dépit de ces atrocités, le gang poursuit sa course en faisant parler la poudre aux alentours de l’école Nationale de Police située à Frères. Ils ont eu le temps d’assiéger l’école de la magistrature se trouvant dans la même zone, sans que la police nationale n’ait daigné intervenir pour les chasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page