USA : vous pouvez désormais demander une carte de résidence et un numéro social simultanément

Les immigrants voulant appliquer pour une carte de résidence permanente aux États-Unis, peuvent désormais demander au même moment un numéro de sécurité sociale et une carte de remplacement. C’est ce qu’a annoncé officiellement ce lundi 9 août 2021, le Service d’Immigration et de Citoyenneté Américaine (USCIS). Cette nouvelle décision évitera aux demandeurs de faire le va-et-vient dans un bureau de la sécurité sociale.

L’USCIS annonce que le formulaire I-485, l’application d’enregistrement pour la résidence permanente ou pour l’ajustement de statut sont en train d’être révisés. Par cette modification, les autorités américaines veulent inclure les questions supplémentaires nécessaires pour demander un numéro social ou une carte de remplacement.

« Cette extension de notre partenariat avec la Social Security Administration illustre notre engagement à exploiter plus efficacement le système d’immigration de notre pays pour faire gagner du temps aux candidats », a déclaré le directeur de l’USCIS, Ur M. Jaddou. Selon lui, « Éliminer la bureaucratie inutile et optimiser la collaboration entre les agences de service public est une priorité clé pour cette agence et l’administration Biden-Harris. »

Selon certains avocats d’immigration contactés par la rédaction de HIP aux États-Unis, ce partenariat avec la Social Security Administration n’augmentera pas les frais de dépôt du formulaire I-485.

Selon le Service d’Immigration et de Citoyenneté Américaine, les modifications entrent en vigueur immédiatement, et les demandeurs peuvent commencer à déposer le formulaire mis à jour dès aujourd’hui. Notons que le USCIS reçoit environ 576 mille formulaires de demande de résidence permanente chaque année.

Bouton retour en haut de la page