Wyclef Jean et d’autres artistes chantent pour venir aide aux Haïtiens contaminés par la COVID-19

Un grand concert virtuel sera organisé, ce dimanche 17 mai, pour venir en aide aux Haïtiens de la diaspora et ceux d’Haïti inféctés par le Coronavirus. C’est ce qu’a annoncé le rédacteur en chef de Haitian Times, Garry Pierre Pierre.

Les organisateurs ont fixé un objectif de verser 500 000 dollars US à Haïti Global Health Alliance. Les fonds seront collectés via une page Gofundme créée par l’Association Médicale Haïtienne à l’étranger (Haitian Medical Association Abroad), une organisation à but non lucratif travaillant aux États-Unis.

Des artistes du sud de la Floride, de New Jersey et de Port-au-Prince se produiront via un écran d’ordinateur depuis leur location. Le line-up mettra en vedette la Megastar Wyclef Jean, les groupes musicaux à succès konpa, Klass, NuLook, Harmonik. D’autres voix comme celle de Belo, Darline Desca, Ram, Paul Beaubrun, Vayb et Buyu Ambroise Jazz se réuniront aussi à la cause. Ils représentent les genres musicaux tels racine, jazz, twoubadou, folk et autres.

Le concert Covid-19 de l’Alliance haïtiano-américaine sera diffusé en direct à partir de 7 h PM à 10 h PM ce dimanche 17 mai, la veille de la fête du drapeau d’Haïti, sur les pages Facebook et Instagram de Haitian Times, et sa chaîne Youtube. Et c’est Carel Pedre qui sera en charge de l’animer.

Parallèlement aux performances musicales, des Haïtiens américains bien connus et d’autres partageront des mots d’espoir encourageants pendant le live.

Après l’annulation de Haitians Compas Festival de Miami à cause de la pandémie mondiale COVID-19, les artistes haïtiens ont décidé de donner de leur temps et de leur talent pour aider Haïti à répondre au nouveau coronavirus.

«Nous avons estimé qu’il était important de faire quelque chose comme ça», a déclaré le Dr Jean Claude Compas, médecin de famille à la retraite et membre de l’Association Médicale Haïtienne à l’étranger, un des sponsors de cet évènement virtuel.

Les experts en santé publique prévoient que jusqu’à 432 000 Haïtiens infectés auront besoin d’hospitalisation. Le nombre de morts devrait être de l’ordre de dizaines de milliers.

Marie Ludie Monfort Paul / HIP

Bouton retour en haut de la page