142 personnes kidnappées au cours du premier trimestre de 2021, selon un bilan du CARDH

D’après un bilan dressé par la cellule d’observation de la criminalité du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH), environ 142 personnes ont été kidnappées durant le premier trimestre de l’année 2021. Cependant, au cours du mois de mars, les actes de kidnapping ont connu une baisse, précise la structure dans un bulletin paru le 6 avril 2021 dont une copie est acheminée à notre rédaction.

Pour le mois de mars, 27 cas de kidnapping ont été enregistrés. Parmi lesquels se trouvent cinq filles et 2 cas d’assassinat. Pourtant, pour le mois de janvier, le CARDH a dénombré 65 cas contre 50 en février. Ce qui fait au total 142 personnes kidnappées au cours des trois premiers mois de 2021.

Parallèlement, l’organisme de défense de droits humains précise que le kidnapping est actuellement en baisse dans le pays. Toutefois, il est en hausse par rapport aux trois premiers mois de 2020 où seulement 51 cas a été répertoriés. D’un autre côté, le CARDH souligne que le +509 4477 5656 a été mis en place pour que les familles des victimes, et tout ceux ayant assisté à un kidnapping, puissent partager des informations en toute confidentialité avec son bureau.

Il est à noter que le pays vit ces derniers jours ses pires moments où le banditisme, l’insécurité, le kidnapping ravagent la nation. À chaque jour un cas plus révoltant que d’autre.

Bouton retour en haut de la page