Kidnapping : un million de dollars américains réclamés pour libérer 6 otages

Le pasteur Pierre Robert Alexis, dirigeant de l’assemblée protestante Eglise évangélique El Shama de Delmas 31, figure parmi les 6 personnes enlevées, au soir du jeudi 28 janvier.


En signe de mécontentement, des résidents de Delmas 31 ont dressé, ce vendredi 29 janvier, des barricades de pneus enflammés, des pierres, des troncs d’arbres sur la chaussée. Ils exigent la libération de ces six citoyens kidnappés par des hommes armés, au moment où les victimes s’apprêtaient à abandonner l’Église évangélique El Shama, selon des témoins.

Aux dernières nouvelles, les ravisseurs ont exigé un million de dollars pour libérer les otages. Les proches des kidnappés, en réaction, affirment être dans l’impossibilité de payer la rançon. Ils évoquent une situation socioéconomique fragile des familles dans un contexte marqué par une crise sociale, rappellent les manifestants. En outre, ils dénoncent l’indifférence des autorités face à la multiplication des cas de rapt dans la capitale.
La circulation automobile, le petit commerce, les activités scolaires ont été paralysées en raison de la situation de tension qui régnait dans le secteur.
Des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) montaient la garde dans l’environnement de l’Église El Shama, cependant aucune intervention pour ramener l’ordre n’a été réalisée.

Il importe de signaler que les cas de kidnapping ont pratiquement explosé à Port-au-Prince. Pas un jour sans signaler, dans la presse, sur les réseaux sociaux, des cas de rapt. La Police nationale d’Haïti se révèle de plus en plus impuissante, déplorent des Port-au-Princiens.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page