3 jeunes honorés pour la 7e Edition de « Cité Soleil Peace Prize »

Les lauréats de la 7e Edition de « Prim pou chanjman/Cité Soleil Peace Prize », sont désormais connus. Gladimy Jean, Stéphania Zema et Luckson Jean seront honorés le 25 juin 2020, pour leur implication dans le processus de paix et de développement social à Cité Soleil.

Ces 3 gagnants qui évoluent à Cité Soleil, travaillent dans plusieurs domaines. Que ce soit dans le « konbit », la musique, l’art et la couture, Gladimy Jean, Stéphania Zema et Luckson Jean, contribuent grandement dans le développement social de leurs communautés. Ces jeunes leaders communautaires mènent depuis des années, des projets sociaux qui ont un impact considérable sur les conditions de vie des citoyens de ce bidonville, qui connait une situation de tension depuis plusieurs semaines.

Contacté par la rédaction d’Haïti Infos Pro, le créateur de « Prim pou chanjman/Cité Soleil Peace Prize », Louino Robillard, indique ce prix représente pour ces jeunes, une source de motivation. « Ces 3 gagnants ont attiré l’attention ces dernières années. Ils ont contribué d’une façon ou d’une autre, au développement social de Cité Soleil », a dit le co-initiateur du projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy ».

Ces jeunes leaders communautaires seront honorés ce jeudi 25 juin, lors d’une cérémonie de remise de prix, qui se déroulera au local de BANJ sur la route de Delmas. Sur la page « Zoom Sou Lajenès », de Vact-Haïti, la cérémonie sera diffusée en direct. « Les lauréat(es) auront à recevoir 50 mille gourdes chacun, qui serviront dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans leurs communautés », a précisé Louino Robillard.

La date de la remise du prix coïncide avec le 9e anniversaire du mouvement social dénommé « Konbit Solèy Leve ». Un mouvement qui allait accoucher par la suite du projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », avec pour objectif, la construction d’une bibliothèque communautaire dans ce bidonville. Notons que cette 7e Edition bénéficie du support de plusieurs institutions dont Future Generations, E-Power, BANJ Leaders de Demain, SP-Attitude, Vwa Nou, Passage-Haïti, Vact-Haïti, ALED-Haïti, Media Innovation, Vwa m Konte, Fact-Haïti et APPART.

HIP / Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page