Violence à Port-au-Prince : le Petit Séminaire Collège Saint Martial victime de l’assaut des gangs armés

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial, l’une des grandes écoles haïtiennes, n’est pas épargnée de la violence des gangs armés. Ce lundi 1er avril 2024, cet établissement de référence a été la cible des malfrats, qui l’ont vandalisé.

Vieux de plus de 159 ans, le Petit Séminaire Collège Saint Martial été victime des exactions des caïds sans foi ni loi. Ils ont fait irruption dans l’établissement et ont mis le feu dans plusieurs véhicules qui étaient garés sur la cour.

Par surcroît de malheur, les bandits ont torpillé la bibliothèque des Pères spiritains, l’un des plus grands espaces de Savoir du pays. Ils ont également saccagé la salle informatique.

Préoccupée, Marie Yolène Gilles de la Fondation je klere (FJKL) a alerté les autorités sur la présence d’au moins quatre Prêtres et des cuisinières au sein de l’établissement au moment de l’attaque.

Ce lundi 1er avril, les bandits armés ont repris du service et ont semé la terreur dans plusieurs zones de la capitale haïtienne. Un blindé de la Police nationale d’Haïti a été incendié par les soldats de « Izo » à la rue Monseigneur Guilloux, après une panne qui a forcé les agents qui étaient à bord à se retirer rapidement. Au moins quatre policiers sont sortis blessés, dont un grièvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page