À l’Asile, des victimes d’au moins quatre localités abandonnées sous les décombres

Les SOS se multiplient. Les victimes sont nombreuses tant dans le Sud, la Grand-Anse que dans les Nippes. Plusieurs localités de la commune de l’Asile n’ont pas accès à l’aide dont parle l’État central. Des survivants sont encore sous les décombres, à en croire les informations parvenues à notre rédaction ce mercredi 18 août 2021.

C’est un désastre. Les victimes des localités dénommées Saint-Ange, Belle-Vue, Abricot, Changeux, situées dans la commune de l’Asile, sont laissées pour compte. Aucune aide ne leur est parvenue jusqu’ici. Des rescapés sont encore sous les décombres. Les habitants appellent le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) à se rendre en urgence dans ces zones où des éboulements de terre paralysent la circulation.

Une vingtaine de maisons en béton armé ont été effondrées lors du séisme. Parmi elles, figurent trois (3) églises baptistes de la MEBSH, d’après notre source. Grâce à des membres du personnel de Médecins Sans Frontière arrivés aujourd’hui, certains blessés ont pu recevoir des soins.

Bouton retour en haut de la page