AGD : des armes et des munitions saisies à la douane de Port-au-Prince

L’Administration Générale des Douanes (AGD) dit avoir procédé, le 7 juin 2023, à la saisie d’armes à feu, de munitions et d’autres matériels commes des chargeurs à la douane de Port-au-Prince.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce jeudi 15 juin 2023, l’Administration Générale des Douanes a annoncé que suite à la vérification physique d’un conteneur en provenance des États-Unis d’Amérique, les agents douaniers affectés au Bureau de la Douane du port de Port-au-Prince ont confisqué des armes à feu, des munitions ainsi que d’autres matériels.

Des parties de fusils d’assaut M4 non montés, 5 chargeurs de M4 vides, 1 crosse pour fusil, 1 jumelle, 3 parties de crosse Glock, 340 cartouches de calibre 5.56, 115 cartouches de calibre 9 mm, 1 casque de champ de tir, 1 crosse de calibre M4, 2 boîtes d’armes à feu de marque Glock vides et d’autres accessoires y relatifs, sont entres autres les matériels trouvés dans le container.

En outre, une personne a été appréhendée dans le cadre de ce dossier, mais l’identité de la personne n’a pas été relevée par les autorités douanières. L’AGD a aussi souligné que les objets saisis ont été remis à la Police Nationale d’Haïti pour les suites nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page