ARCHIVES : Quand Martine Moïse admet que le mandat de son mari prend fin en 2021

La femme de l’ancien président de la République, Martine Moïse, admet que le mandat de Jovenel Moïse arrivera à terme en 2021, comme l’éxige la constitution. Elle avait fait ses aveux, lors de sa participation en 2018 à l’emission “Le Point” sur Télé Métropole.

C’est presque tous les secteurs de la vie nationale qui le disent haut et fort, sauf les pro et/ou fans du pouvoir PHTK. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le mandat de Jovenel Moïse a pris fin le 7 février 2021, comme le veut l’article 134-2 de la constitution de 1987 amendée. Alors que le débat s’agite dans la société haitienne, des internautes reviennent sur des déclarations et interviews réalisées par des éléments du pouvoir.

En effet, depuis le début de la semaine, une vidéo cartonne sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence, Martine Moïse, participant à l’emission “Le Point” sur Tele Metropole, le 4 décembre 2018, intervenait autour d’un projet en faveur des enfants. À cette phase de l’emission, l’épouse du Président de facto, suite à l’insistance du journaliste présentateur , précise : “Se yon gwo rèv mwen genyen, men mwen ka pa gentan reyalize l, paske se 3 zan ki rete…”, a precisé Martine Moïse.

2018 + 3 = 2021, des internautes partagent la vidéo et font rapidement le calcul. Pour eux, cet aveu de l’ex Première Dame met automatiquement fin au débat. Ces Haïtiens qui s’appuyent sur la loi-mère, appellent Jovenel Moïse à tirer la reverence, pour éviter des situations de troubles politiques dans le pays durant les prochains jours.

Au mépris des prescrits constitutionnels et des lois de la République, Jovenel Moïse continue d’occuper le Palais national et met le cap sur la réalisation des élections ainsi que le référendum pour une nouvelle constitution. Entretemps, plusieurs entités de la société civile et membres de la classe politique haïtienne continuent d’exiger le départ d’un Président de facto qui tente d’instaurer un régime dictatorial en Haïti.

Haiti Infos Pro

Bouton retour en haut de la page